Cher tous,
Amis du DCI,
D'abord après vous avoir adressé mes sincères condoléances je vous salue tous et vous soutient dans cette terrible épreuve qui nous a tous secoué car je sais que tout le DCPI appréciait PC.
Si j'ai gardé le silence jusque là ce n'est pas parce que je n'étais pas au courant, en effet un ami Camerounais m'a mis au courant depuis la publication de la liste. Mais c'est parce que au plus profond de moi je ne voulais pas accepter la nouvelle en espèrant toujours reçevoir un coup de fil de PC et l'entendre me dire "Pape..." comme il aimait m'appeller.
Aprés quelques semaines j'ai réalisé que je vais devoir m'y faire et accepter la perte d'un grand ami de longue date, sans exagerer sur les mots.
En effet j'ai connu PC à ma première année de Fac en France en 1999. Nous étions étudiants Africains à Toulouse et nous avons partagé nos premieres années d'Université ainsi que les dernieres avec vous. Ensuite nous avons continué le chemin de la vie à Paris comme stagiaire. Tout celà pour vous dire que ces huit dernières années passées loin de nos familles nous les avions passé ensemble.
Dés les premiers mois de la premiere année de FAC nous avons été proche,partageant les mêmes origines Africaines et les mêmes passions comme le RAP et le Ciné. PC était un ami dans tous les sens du mot, il était là quand j'avais besoin de lui et me soutenait quand il le fallait. Toute ma famille le connaît, ma mère mes fréres et soeurs tout ceux qui sont passé me voir en France ont pû le rencontrer et le remarquer. Oui PC était remarquable, il pensait bien et pensait juste. Il était tout le temps d'humeur calme et chaleureuse et quand je le taquinait comme j'aimais le faire, il laissait tout simplement apparaître un sourire qui effaçait l'angoisse. Il était gentil, simple généreux, brillant, croyant et surtout trés cultivé. Je me souviens de nos discussions d'adolescents voulant changer le monde et de nos conversations d'adultes entrant dans le monde professionnel. Il était toujours trés positif et optimiste.
Mes chers amis je ne saurai vous énumérer les nombreuses qualités de Pierre Christian...en tout cas sachez qu'il vous appréciez beaucoups.
La vie est ainsi, mais PC restera toujours dans nos coeurs je le sais. A moi il m'a énormément apporté, il m'a soutenu et m'a aidé à me construire aussi bien personnellement que professionnelement. C'était un ami dans tous les sens du mot.
Je vous écris du Sénégal, d'ailleurs j'avais PC souvent au téléphone et il envisageait de venir me rendre vistite. Vous pouvez m'envoyer un mail à ababacarbakandiaye@bnpparibas.com c'est mon mail professionnel, je suis devenu banquier.
A bientôt.Pape
samedi 26 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire